Travailler avec un influenceur est une excellente façon de promouvoir votre marque. Par contre, avant de se lancer il est important de considérer ces quelques points pour être certain que c’est la collaboration idéale pour vous et votre entreprise.

Pertinence du contenu

Avant de décider avec quel influenceur vous voulez travailler, prenez le temps d’explorer les réseaux sociaux pour trouver l’influenceur qui s’aligne le mieux avec votre marque. Produire du contenu pertinent est beaucoup mieux que produire du contenu que vous ne pourrez pas publier. Il est aussi important de discuter avec l’influenceur du contenu attendu, pour être certain que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Authenticité

Les faux abonnés et un faux taux d’engagement est beaucoup plus commun que vous l’auriez imaginé. Avant d’approcher un influenceur, analysez son profil pour être certain que les chiffres affichés sont réels. Vous ne voulez pas être associé avec un influenceur qui n’est pas authentique.

Engagement

Combien de fois l’influenceur va-t- il mentionner votre marque dans son contenu? Combien de réactions (j’aime, partages, commentaires …) attendez-vous de ses abonnés? Ce sont des questions que vous devez vous poser avant de travailler avec un influenceur. L’engagement représente le résultat de votre partenariat, c’est pourquoi vous voulez obtenir le plus d’engagement organique possible.

Qualité du contenu

Comme mentionné plus haut, avoir du contenu pertinent est une priorité, mais c’est aussi crucial d’avoir du contenu de qualité. Le contenu produit va refléter les valeurs et l’identité de votre marque; assurez-vous que c’est visuellement beau et de bon goût.

Attentes

Lorsque vous faites une entente avec l’influenceur, assurez-vous d’être très spécifique pour vos attentes. L’entente idéale entre votre marque et l’influenceur peut prendre plus de temps à produire, mais vous voulez savoir ce que vous investissez dans le projet, et ce que vous avez en retour. Après avoir travaillé avec l’influenceur, vous pouvez donc évaluer le travail qui a été fait et voir si les attentes ont été rencontrées. Il est plus difficile de critiquer l’influenceur pour une attente que vous n’aviez pas mentionné dès le départ. Soyez prudent!

Comment