La tendance est au marketing d’influence. Alors, comment influencer les consommateurs sur vos réseaux sociaux afin que les annonceurs vous découvrent? Un influenceur est avant tout un entrepreneur! Comme tout entrepreneur vous devez cibler votre marché. Si vous avez un blogue mode, on s’entend que vous ne parlerez pas de mécanique...

Pour augmenter votre audience et impressionner les annonceurs afin qu’ils vous découvrent:

  1. Complétez vos biographies sur vos différents réseaux sociaux. Les annonceurs veulent savoir ce que vous faites et où vous êtes.

  2. Prenez le temps d’interagir avec vos abonnés. Il est important de répondre et/ou aimer leurs commentaires.

  3. Utilisez des hashtags pertinents, surtout sur Instagram, et ne pas oublier de mettre #ad lorsque vous publiez du contenu commandité (voir Code canadien des normes de la publicité).

  4. Publiez des images de grande qualité

  5. Publiez régulièrement des vidéos.

  6. Restez authentique

  7. Développez des relations avec les autres influenceurs de votre niche. 

Décrocher une collaboration avec une marque prends du temps. Vous devez être patient. Les annonceurs ne regardent plus que le nombre d’abonnés, mais aussi l’engagement, la pertinence et l’authenticité.

Les influenceurs qui désirent se faire découvrir par des marques peuvent s’inscrire ou valider leurs fiches sur notre plateforme Plik.co. De plus, si vous voulez rester à l’affut de nos campagnes rejoignez notre groupe Facebook.

1 Comment